Parcours génie des procédés

 

Actualités

Dossier de demande d'inscription

La Faculté des sciences d'Aix-Marseille Université gère l'ensemble des inscriptions des différentes mentions de diplômes. Pour toute demande d'inscription au Parcours Génie des Procédés (L3 & Master 1-2), veuillez consulter le site pour accéder à la procédure d'inscription soit par e-candidat, soit par Campus France.

Rentrée des L3

Lundi 07 septembre 2016 à 11h00 en salle C1

Rentrée des Master 1&2

Lundi 19 septembre 2016 à 9h00 en salle 210 Egim Sud

Cérémonie de remise des diplômes de Masters Sciences

Nous avons le plaisir de vous informer que la 11ème édition de la cérémonie de remise de diplômes de Masters Sciences se tiendra:

le mardi 11 octobre 2016 à partir de 17 h sur le site St-Charles dans le"Grand Amphi" de l'UFR Sciences.

 

Descriptif

La Faculté des Sciences de L'Université d'Aix Marseille propose une formation complète en Génie des Procédés. Le parcours Licence : le L1 et L2 Chimie permet de déboucher sur le parcours L3 Chimie Parcours Génie des Procédés. Le Master (M1 & M2) est une formation générale en Génie des Procédés. Les enseignements recouvrent toutes les disciplines relevant du Génie des Procédés et abordent les méthodologies et outils spécifiques du Génie des Procédés. 

  • Le parcours L3 Génie des Procédés s'adresse en particulier aux étudiants qui ont obtenu un L2 Chimie,Physique et Chimie, un BTS de Chimie, un DUT Chimie ou Génie Chimique. Il a pour objectif de permettre aux étudiants d'acquérir des connaissances sur des thématiques nécessaires au développement et aux dimensionnements des procédés.
  • Le Master Génie des Procédés d’Aix-Marseille Université est un Master indifférencié Recherche/Professionnel qui a pour objectif principal de donner une formation générale en Génie des Procédés. Les enseignements dispensés recouvrent les opérations unitaires (distillation, extraction, absorption, etc…), les phénomènes de transfert ainsi que les méthodologies et les outils spécifiques du Génie des Procédés (modélisation, bilans, régulation et optimisation). La première année du Master est un parcours en tronc commun.